Devenez coopérateur

Etre coopérateur de la librairie signifie être associé de la SCIC, La Folle Aventure. La SCIC gère la librairie (salarie la libraire, achète et revend les livres, les jeux et la papeterie).

Pour devenir associé, il faut souscrire des parts de capital (parts sociales).

Le souscripteur achète au minimum une part de 50€ à la signature et s’engage à en acheter quatre autres dans les cinq ans (cinq parts au minimum en cinq ans).

Un coopérateur associé participe à la gouvernance de la coopérative (à l’assemblée générale, et éventuellement au comité exécutif). Il peut aussi apporter son aide au fonctionnement de la librairie à titre gracieux (tenue de la caisse, logistique, vente…)

Vous trouverez ici le bulletin de souscription (PDF)


Devenez adhérent de l’association

Devenir membre de l’association La Passerelle du Livre et des Arts

L’association a pour objet la promotion des livres et des écrits en général, le développement de la lecture publique et l’accès par tous les publics aux œuvres littéraires et artistiques sur le territoire de la Dombes et du Val de Saône.

Elle anime le comité de lecture de la librairie (choix éditorial, rédaction des coups de cœur …) et délègue au comité d’animations l’organisation des évènements (expositions, rencontre auteurs, conférence, ateliers d’écriture …) qui ont lieu dans la salle d’exposition de La Folle Aventure.

Vous trouverez ici le bulletin d’adhésion (PDF)


Un ou plusieurs champs semblent incorrects.
Merci de les saisirs à nouveau.
Merci pour votre commande, nous vous contacterons dès que possible.
Contactez-nous